1/3
1/3
HDG-Design Human Groupe
Une salle  de contrôle sécurité

 

HDG Ergonomie accompagne la  BANQUE DE FRANCE en conseils  FOH et IHM ce qui influe sur la disposition des matériels (écrans, claviers, synoptique) et sur la configuration des espaces de travail.

 

Mission : accompagner le projet ergonomie dans  le changement de la disposition des salles, optimiser la convergence des postes et apporter un confort de travail apaisant.

 

Le designer qualifie l’espace destiné à l’installation envisagée, intègre une démarche participative, porte sa réflexion sur les paramètres humains et  techniques pour une bonne adhésion au projet.

HDG-Design – PDA Architecte – TOTEM DESIGN – EPPY
Six salles de supervision d’aéroport

 

AMP Aéroport Marseille Provence envisage de regrouper à proximité de la Tour de Contrôle les salles de supervision et de sécurité dans un même bâtiment existant.

 

Mission : dans le cadre d’un concours en appel d’offres, le groupement présente un projet démontrant la capacité de l’espace d’environ 1000 m2 à recevoir les salles envisagées répondant au programme.

 

Le designer, sans avoir bénéficié de rencontres utilisateurs, produit une organisation possible et des images propres à retenir l’attention du jury  et à consolider l’offre du groupement.